Quelle différence entre une option d’achat et une option de vente?

Une option est le droit et non une obligation d’acheter (call) ou vendre (put) un actif sous-jacent à prix déterminé (strike où prix d’exercice en français) et à une date future donnée.

Vendre une option de vente c’est vendre un put et acheter une option d’achat c’est acheter un call.

 

Vendre une option de vente (vente de put), c’est s’engager à acheter un actif donné à un prix déterminé (prix d’exercice) et à une date donnée un nombre de titres donnés si un scénario donné se réalise. 


Si l’acheteur d’une option bénéficie d’un droit en contrepartie du paiement d’une prime, le vendeur de l’option lui a l’obligation d’acheter (si vendeur de PUT) ou vendre (si vendeur de CALL) les titres au prix d’exercice si le droit est exercé par l’acheteur. 


Ainsi si le prix du sous-jacent finit en dessous du prix d’exercice l’acheteur du put exercera son droit à vendre le titre au prix d’exercice tandis que le vendeur du put (la contrepartie) aura l’obligation d’acheter au prix d’exercice le nombre titres correspondants qu’il pourra à sa guise revendre mais à un prix inférieur au prix d’achat. Le vendeur de put spécule sur la hausse du titre ou du moins sur le fait que le titre restera au dessus du cours d’exercice à l’échéance. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0


FINANCE TUTORING 

Organisme de Formation Enregistré sous le Numéro 24280185328 

Contact : Florian CAMPUZAN Téléphone : 0680319332 

E-mail : fcampuzan@finance-tutoring.fr

© 2024 FINANCE TUTORING, Tous Droits Réservés